Vous êtes à: 


Contrôle de la qualité
Lors de la conception d'aliments pour chiens et pour chats, la qualité est prioritaire. Afin de pouvoir garantir le meilleur, on travaille chez Prins Petfoods conformément aux systèmes de qualité GMP + HACCP. Ces systèmes administrent la qualité et la sécurité d'un produit durant la production. Ils fixent des mesures pour gérer chaque étape du processus afin de prévenir tout risque éventuel. Notre système de qualité est régulièrement contrôlé par un organisme agréé et à chaque fois récompensé par un nouveau certificat.
 
Notre contrôle de la qualité commence dès la sélection des fournisseurs de matières premières. Des critères stricts et une collaboration de plusieurs années avec les mêmes fournisseurs ont permis de mettre en place un approvisionnement fiable de matières premières de qualité supérieure. Ces dernières subissent des tests approfondis dans notre laboratoire afin d'évaluer leurs caractéristiques physiques, chimiques et microbiologiques. Les produits finaux sont également soigneusement testés et ne quittent notre entreprise que lorsqu'ils répondent aux normes de qualité. Grâce à un système de suivi & traçabilité, toutes les matières premières et tous les produits sont reliés à un code unique. De cette façon, nous pouvons assurer que l'origine des ingrédients utilisés pour les aliments est connue et peut à tout moment être vérifiée.
 
Durée de conservation optimale
Les emballages jouent un rôle important pour le maintien de la qualité et de la valeur nutritive de nos produits. La durée de conservation et la saveur des aliments pour chiens et chats sont influencées par l'oxygène et la lumière. Afin de préserver la valeur nutritive, l'emballage de tous les produits Prins se fait sous atmosphère contrôlée. Ce qui signifie que la quantité d'oxygène se trouvant à l'intérieur d'un emballage est réduite au minimum, permettant ainsi au produit de rester frais plus longtemps.
 
Développement de produits
Outre le contrôle de nos produits actuels, notre laboratoire travaille activement à la conception de nouveaux produits. Les améliorations dans le domaine des matières premières, des préparations et des emballages jouent un rôle important pour maintenir la qualité à un niveau élevé. La conception de nouveaux produits se fait en collaboration avec des organismes indépendants comme les universités et les centres de recherche.
 

Posez votre question

Avez-vous besoin d’un conseil à propos de l’alimentation, de l'éducation et le comportement de votre chien ou votre chat?

Contactez nous

Professionnels

Accéder ici aux informations utiles

Plus d'informations