Vous êtes à: 

Réaliser vos propres biscuits pour chien avec les restes de croquettes compressées de Prins


Vous avez dit poudre de croquettes ? Ça n’a pas l’air terrible. Détrompez-vous, c’est excellent. Qui a dit qu’elle était bonne à jeter ?


Le seul reproche que l’on nous fait sur nos croquettes compressées, ce sont les résidus de poudre restant au fond du paquet. Mais saviez-vous que vous pouvez en faire de délicieux biscuits ? Suivez les instructions ci-dessous pour réaliser ces surprenants biscuits.

D’où viennent ces résidus ?
On les trouve uniquement dans les paquets de croquettes moulées en presse, et non dans les paquets de nourriture croustillante (fabriquée par extrusion), tout simplement parce que les croquettes compressées sont préparées à une température plus basse pour préserver la qualité des ingrédients. Résultat, elles sont moins compactes et s’effritent plus facilement lorsqu’elles sont en contact les unes avec les autres. C’est par ce frottement que se forme la poudre.

Un produit sans additifs
Certains fabricants ajoutent des ingrédients pour réduire la quantité de poudre dans leur nourriture sèche. Prins s’y refuse, ces ingrédients n’apportant aucune valeur nutritionnelle à votre compagnon. Nous préférons proposer un produit qui soit le plus authentique possible.

Grrr…
En raison du choix de fabrication, vous risquez de trouver un peu de poudre de croquettes au fond du paquet. Nous essayons de réduire la quantité en tamisant la nourriture avant le conditionnement. Cependant, ces miettes peuvent également se former lors du transport et de la manipulation des paquets. Et certains propriétaires nous ont fait savoir qu’ils n’appréciaient pas. Sachez cependant que cette poudre a la même valeur nutritionnelle que le reste du paquet et que vous pouvez la donner à votre chien. Ce sont simplement des croquettes en petits morceaux !

Délicieux!
En réalité, ces restes peuvent être utilisés de plusieurs façons amusantes. Vous pouvez par exemple en faire un porridge simplement en les mélangeant avec un peu d’eau chaude. La plupart des chiens adorent. Vous pouvez également préparer des biscuits. Nous avons testé pour vous l’appareil de cuisson spécial pour confectionner des biscuits en forme d’os.

Des biscuits pour fins gourmets
Ingrédients pour réaliser les biscuits : la poudre se trouvant au fond du paquet de croquettes (si nécessaire, utilisez une passoire pour séparer les derniers morceaux de la poudre) et un œuf. Sur les images, vous pouvez voir la quantité obtenue à partir d’un paquet de 15kg. Ajoutez un œuf et mélangez jusqu’à obtenir une texture compacte. Versez la préparation dans l’appareil de cuisson. Laissez cuire environ 10 minutes puis faites refroidir avant dégustation !

Plus de biscuits
Évidemment, vous pouvez aussi faire cuire la préparation au four (150°C), jusqu’à ce que les biscuits aient suffisamment durci à l’extérieur. Pour garder le moelleux à l’intérieur, évitez de les conserver plus de deux jours. Conseil : utilisez ces petits biscuits pour récompenser votre chien pendant les activités de dressage. Succès garanti !

Des paquets de croquettes utilisés jusqu’à la dernière miette
Désormais nous courons le risque de recevoir un nouveau type de commentaires. Les remarques de nos clients pourraient maintenant ressembler à cela : Prins, pourquoi n’y a-t-il pas plus de poudre dans les paquets de croquettes ? Si tel est votre souhait, sachez que vous pouvez toujours broyer les croquettes dans un mortier ou secouer énergiquement le paquet.

Le saviez-vous?
  • Prins est le leader du marché dans le domaine des croquettes pressées à froid. Le processus de compression des croquettes exige bien des qualités, un art que nous avons appris à maîtriser. La réalisation nécessite une grande précision en termes de température, d’humidité et de vapeur afin d’obtenir des morceaux homogènes.
  • En jouant sur la forme, nous pouvons les rendre moins friables.
  • Plus elles contiennent de matière grasse et plus les croquettes sont moelleuses, ce qui les rend aussi plus fragiles. Généralement, les croquettes pressées à froid contiennent un pourcentage de matière grasse d’environ 12%. Pour les croquettes Prins ProCare Super Active, ce chiffre s’élève à 17%. Conséquence : les chiens très actifs peuvent en manger moins, réduisant le travail de digestion, pour gagner en énergie. 
  • Les croquettes pressées à froid pour les chiots sont plus petites et encore plus moelleuses, ce qui les rend inévitablement plus friables. Bizarrement, nous avons rarement de retours négatifs à ce sujet.
La qualité avant tout
Quelques résidus sont acceptables dans la limite du raisonnable. Prins s’efforce à fournir des produits de grande qualité. Si la quantité de poudre dans le paquet vous parait trop importante, veuillez nous en avertir par email en indiquant leur poids total ainsi que le code du produit avec la date d’expiration (cela nous aidera à déterminer le niveau de friabilité du produit). Ainsi nous pourrons vérifier si le trajet effectué par le produit, du fabricant au distributeur, a été trop long ou s’il a subi trop de manipulation.


1. Récupérez la poudre de croquettes dans le fond du sac.

2. Ajoutez un œuf.

3. Mélangez la poudre et l’œuf jusqu’à obtenir une pâte compacte.

4. Versez la préparation dans l’appareil de cuisson spécial ou formez des cookies à mettre au four.

5. C’est prêt.

6. Votre chien se régale !

 

Posez votre question

Avez-vous besoin d’un conseil à propos de l’alimentation, de l'éducation et le comportement de votre chien ou votre chat?

Contactez nous

Professionnels

Accéder ici aux informations utiles

Plus d'informations